Notre type de cheveux est déterminé en grande partie par nos gènes. Les cheveux crépus par leur aspect volumineux et dense sont un rempart imparable contre les rayons du soleil.
C’est pourquoi les populations noires ont hérité de cette texture de cheveux. Ainsi, les cheveux frisés ou crépus (de type africain), structurés en hélice, auraient jusqu’à 12 fois plus d’ondulations que les cheveux de type européen ou caucasien.
Ce type de cheveux est donc très fragile. Pour éviter la casse, il est donc nécessaire de bien hydrater vos cheveux et surtout de pouvoir maintenir cette hydratation.
L’hydratation, est définit ici comme la capacité de nos cheveux à retenir l’humidité. Dans le cas des cheveux crépus ou frises, l’eau présent dans notre environnement ne suffit pas.
Il est donc nécessaire d’humidifier nos cheveux soit avec de l’eau ou un produit formulé à base d’eau afin de réduire considérablement la casse.
Ensuite pour éviter que cette eau ne s’évapore, nous allons venir sceller l’hydratation des cheveux avec une huile végétale de qualité ou un beurre de votre choix.
Ainsi les cheveux crépus seront prêts à être démêler et coiffer toujours en douceur.